Roman interactif, application pour iPad, «Le vendeur de goyaves»

Notre démarche, dans ce projet, a évolué de façon exponentielle. La versatilité de l'encodage DPS (Digital Publishing Suite, single edition) permet énormément de liberté, d'imbrications d'éléments multimédias variés. Toute la partie de développement iOs s'est révélée un énorme défi dont l'achèvement nous a rendu très fiers.

L'adaptation du roman original vers une version d'application pour iPad, en vente sur iTunes a été innovante et formatrice. La grille a été élaborée en référence à LaPresse+, selon le briefing. Par la suite, la recherches de documents iconographiques, des créations de procédés interactifs, la création d'illustrations originales, ont été développés dans la direction artistique. Toute la gestion éditoriale a été gérée à l'interne.

Infopresse a récompensé ce projet d'un Grand Prix Boomerang 2015, Site ou application / art et culture. Cette reconnaissance a été particulièrement stimulante. Le projet a également terminé finaliste au gala Numix 2016.

La Fabrique Culturelle a également produit un charmant documentaire de notre travail. Allez voir ça!

  • Ugo Monticone, auto-édition
  • Design, maquette, production infographique, intégration, publication iOs, illustration
  • 2015